Le paradis de la pêche à la truite Dans une nature restée sauvage, au milieu des montagnes, vous serez séduit par la multitude de cours d'eau qui sillonnent l'Ariège, ou par ses lacs d'altidude.
En effet, l 'Ariège comporte :

  - 2.700 km en 1ère catégorie soit plus de 80 % et 500 km en 2ème catégorie de cours d'eau,
  - 900 ha en 1ère catégorie et 800 ha en 2ème catégorie de plans d'eau.

Les plans d'eau de l'ariege Cliquez pour zoomer
Le pêcheur amoureux de la nature pourra y assouvir sa passion. Toutes les techniques de pêche autorisées sont praticables : de la simple pêche au coup au bord d'un étang, la pêche à la mouche, au toc, ou au moulinet et appats naturels: ver, teigne, sauterelle, .... La pêche à l'asticot est interdite dans tous les cours d'eau ou plan d'eau de première catégorie (sauf quelques cas particuliers).

Hébergement pour la pêche à la truite

Le Camping est idéalement placé au confluent du Salat et du Garbet ou un peu plus loin en prenant son véhicule, l'Aliet, l'Arac, l'étang de Lers ou l'étang de Bethmale.

Le Garbet, Le Salat, l'Alet prennent leurs sources dans les montagnes et descendent à travers les vallées. Très poissonneux, vous serez attirés par la truite Fario. Ouverture de la pêche à la truite le 14 mars 2015

La taille minimum de capture pour les truites fario, omble ou saumon de fontaine est de 20 cm, pour les ombles chevalier de 23 cm et de 35 cm pour les cristivomer.

La carte de pêche est obligatoire (en vente chez le marchand de journaux dans le village).

Pecheur
Deux étangs sont régulièrement réempoissonés, une fois par semaine, en truites ou saumons de fontaine.
Ouverture de la pêche en Etang

- Etang de Lers (altitude: 1215 m) : à 30 km en voiture environ du complexe Pêche permise tous les jours de la semaine.

- Le lac de Bethmale (altitude: 1040 m) : à 30 minutes en voiture du complexe

Pour pouvoir prendre la carte journalière les pratiquants devront être en possession d'une carte de pêche. Dans le cas contraire, ils pourront néamoins pêcher en s'acquittant d'une 'taxe piscicole journalière'. Ceux-ci devront se conformer aux règlements particuliers affichés aux refuges construits auprès de ces lacs.

Pour plus de renseignements : www.peche-ariege.com