La découverte des Pyrénées
Cirque de cagateille Cirque de cagateille
Avec l’arrivée du printemps, c’est toute la montagne qui semble se réveiller à nouveau et ouvrir ses paysages mystérieux jusqu’aux plus hauts sommets. Raquettes aux pieds ou bons crampons rivés aux chaussures de marche, nous sommes de plus en plus nombreux chaque année à répondre à cet appel irrésistible : les Pyrénées sont là qui nous attendent.

Ivresse des cimes vertigineuses, charme incomparable des petites vallées pittoresques… Il suffit de laisser sa voiture au bord d’un chemin pour commencer l’aventure. Montagnards avertis ou simple marcheurs, la nature est là partout présente. Elle se mérite, par l’effort bien sûr, et par le goût du partage et de l’humilité.

Pas à pas, au rythme des bergers qui savent doser leur effort, partez vers ces pics qui nous dominent majestueusement. Point n’est besoin d’aller jusqu’en haut pour sentir vibrer tous nos sens et goûter à cet incomparable sentiment de liberté. Dès les premiers pas, vous êtes ailleurs, le mouvement est enclenché. C’est tout l’attrait de ce milieu montagnard si beau et si rude parfois, fait de multiples rencontres à qui sait ouvrir ses yeux et son cœur. Coup de foudre garanti !