Le village d'Oust
Le village d'Oust Le village d'Oust
Oust est un petit village des Pyrénées Ariégeoises dans le Haut Couserans, d'environ 500 habitants, situé au confluent du Garbet et du Salat.
Au village, vous y trouverez tous les commerces de nécessité : boulangerie, boucherie, garagiste, poste, supérette, marchand de journaux, station service, cabinet d'infirmières, docteur, équitation, etc.. Une aire de jeux enfants, et terrain de tennis accés libre se situe à 100 mètres du camping.
L'office du tourisme du Haut Couserans assure des permanences en Juillet et Août à 100 métres de votre lieu de vacances chaque matin.

Il est le lieu de départ idéal pour découvrir les nombreux sites touristiques Couserannais et Ariégeois ainsi que les montagnes environnantes : la Cascade d'Ars, le Mont Valier (2 838 m), le château de Mirabat, l'étang du Garbet, le Cirque de Cagateille, l'étang d'Araing, le Cirque d'Anglade, l'étang de Guzet, le Pic de Fonta, l'étang de la Hilette, etc...
Amateur de vélo, vous avez la possibilité de gravir les cols aux alentours (col de la Trappe, Col de PORT, col de la Core, col de Saraillé, col d'Agnés).

Pourquoi pas,.... une journée à Andorre avec les achats au PAS de la CASE (attention, les ventes de tabac et d'alcool sont réglementées).